Un duo d’organisateurs

VAD-logo-baseline

Ville & Aménagement Durable mobilise et anime en Auvergne-Rhône-Alpes un réseau de plus de 2000 professionnels (dont 260 adhérents) sur les enjeux du bâtiment et de l’aménagement durables. Son rôle est d’agir et de penser les territoires de demain par le retour d’expériences (expertise, retour terrain), le débat, la formation et l’information.

Une association qui partage, innove et prépare l’avenir en s’appuyant sur 4 axes stratégiques : Vision, Lab, Initiatives et Diffusion.

En une année, VAD c’est 2 000 professionnels contribuant au réseau et aux actions, 260 adhérents, 25 manifestations réunissant plus de 1000 participants, 10 modules de formation permettant de former 90 professionnels, 120 retours d’expériences, analyses et capitalisations d’opérations (construction, réhabilitation, aménagement…) mobilisant plus de 250 professionnels, 30 productions.

LOGO-CLUSTER-200x200-AF

Le Cluster Eco-Energies est un réseau de plus de 180 professionnels constitué majoritairement de PME et de TPE ancrées en Auvergne-Rhône-Alpes. Sa vocation est de favoriser le développement économique du secteur de l’Eco-Bâtiment et stimuler l’innovation.

Acteur incontournable de la filière, il agit en faveur de la performance énergétique et environnementale des bâtiments apportant une vision globale de l’acte de construire. Pour faire face aux enjeux auxquels fait face la filière de l’éco-bâtiment, le cluster Eco-Energies développe diverses actions destinées à simplifier la vie professionnelle de ses adhérents, et à les accompagner dans leur croissance. Véritable trait d’union entre les professionnels et les maîtres d’ouvrage, il est reconnu pour son expertise à échelle régionale, nationale et internationale.

Créé en 2006 à l’initiative de la Région, le Cluster Eco-Energies est piloté par une équipe de permanents. Son Conseil d’Administration est composé de 15 membres adhérents qui décident de son orientation stratégique.